Les films de danse iconiques
- renardocamion
- 29 mars 2024
- 2 min de lecture
C’est la Journée internationale de la danse. Découvrez pour l’occasion des films qui offrent un regard unique sur cet art, capturant sa beauté, sa passion et sa complexité de manière inoubliable.
En 1980, « Fame » a marqué les spectateurs avec le parcours de jeunes artistes talentueux dans une école d'art de la scène à New York. Avec sa bande originale envoûtante et son portrait authentique de l'effort et de la détermination nécessaires pour réussir dans le monde de la danse et du spectacle, « Fame » reste un classique intemporel.
Ne manque pas non plus le fameux « Footloose » de 1984. C’est un film qui met en avant des jeunes utilisant la danse comme échappatoire dans une petite ville où elle est interdite. Un remake de ce long-métrage a vu le jour en 2011.
Tournez-vous aussi vers « Dirty Dancing » pour célébrer la Journée internationale de la danse. C’est un incontournable du genre qui vous embarque dans l'été tumultueux de Baby en 1963. Elle y trouvera l'amour et une passion pour la danse qui vont bouleverser sa vie. Notez que ce long-métrage a donné naissance à une scène culte entre Patrick Swayze et Jennifer Grey sur la chanson « I’ve had the time of my life ».
Si vous préférez regarder des films de danse un peu plus modernes, « Sexy Dance » est un bon choix. Sorti en 2006, il vous transporte dans les rues de Baltimore, où le hip-hop rencontre la danse classique dans une fusion audacieuse grâce à l'histoire de Tyler et Nora.
Pour finir, le ballet est à l’honneur dans « Black Swan », un thriller psychologique avec Natalie Portman et Mila Kunis.
Crédit photo : Josh Jensen de Flickr, Attribution - Partage dans les Mêmes Conditions 2.0 Générique (CC BY-SA 2.0 DEED)

Comments